Cours de violon Montpellier » Actualités » 6 endroits à visiter à Montpellier lorsque vous avez un budget limité

6 endroits à visiter à Montpellier lorsque vous avez un budget limité

Montpellier est l’une des villes les plus attrayantes de France, avec son propre charme sophistiqué et une gamme d’attractions culturelles. Si vous avez un budget limité, il est toujours utile de consulter les guides locaux et les sites Internet pour trouver des activités ou des événements abordables pendant votre voyage. Si vous êtes prêts à planifier votre voyage, il existe de nombreuses façons de profiter de Montpellier sans vous ruiner. Voici quelques idées d’endroits à visiter à Montpellier lorsque vous avez un budget limité.

Musées gratuits à Montpellier

Il y a plusieurs musées de beaux-arts à Montpellier qui sont gratuits avec le prix de votre billet d’entrée. Le Musée Fabre abrite une impressionnante collection d’art, dont des œuvres de Van Gogh, Monet et Delacroix. La Maison médiévale des Gardes a été convertie en musée contenant des sculptures et des peintures des XIXe et XXe siècles. Le musée du Petit Palais contient une collection d’art asiatique, notamment des céramiques et des sculptures de Chine, du Japon et du Tibet. Enfin, le Musée de la Civilisation Gallo-Romaine explore l’art et la culture des anciens Romains et Celtes.

Avez-vous vu cela : instrument de musique Violon

Visites guidées gratuites à Montpellier

La meilleure manière de découvrir Montpellier est de suivre une visite guidée de la ville. Les visites sont proposées par l’office du tourisme de la ville, la plupart es en français. Cependant, il existe également des visites en anglais proposées par des entreprises privées, dont la French Language Exchange. Les visites sont idéales pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de la ville. Un autre avantage des visites guidées est qu’elles permettent de visiter plusieurs sites en une journée. Si vous disposez de peu de temps et que vous ne souhaitez pas passer la moitié de vos vacances à essayer de tout voir, une visite guidée est une excellente option. Les visites guidées sont par ailleurs un excellent moyen de rencontrer d’autres voyageurs et de se faire de nouveaux amis tout en découvrant la ville.

Flâner sur les plages de la Méditerranée

La mer Méditerranée est l’un des plus beaux endroits à visiter à Montpellier. Les plages de Montpellier ne sont pas seulement idéales pour se baigner, mais aussi pour observer les gens. Il existe un certain nombre de plages à Montpellier, mais les plus populaires sont celles de Marseillan, du Sable d’Or et du Sable Blanc, qui se trouvent à quelques pas du centre-ville. Si vous vous y rendez pendant les mois d’été, préparez-vous à la foule et aux prix élevés. Le meilleur moment pour visiter les plages de Montpellier est l’intersaison, lorsque le temps est encore chaud mais que les foules ont disparu.

Sujet a lire : Histoire ville de Montpellier

Allez à un festival à Montpellier

Montpellier est une ville réputée pour ses festivals. De la danse salsa aux festivals de musique, il y en a pour tous les goûts. Pour une journée décontractée, assistez au Festival International de Jazz de Montpellier. Organisé chaque année en juillet, le festival de jazz attire des gens de toute la France. Le festival célèbre la musique de tous types et de tous genres, y compris le jazz, le rock, la musique brésilienne et africaine. Un autre grand festival à Montpellier est le Festival du Monde Arabe. Le Festival du Monde Arabe a lieu tous les deux ans et présente une variété de musique, d’art et de films.

Randonnée dans les Hymalayas de Montpellier

Si vous aimez la randonnée, pensez à visiter les Hymalayas de Montpellier. Situées à une courte distance de la ville, les Hymalayas constituent une excursion d’une journée facile. Les Hymalayas sont une impressionnante collection de dunes de sable qui sont facilement accessibles et offrent des vues spectaculaires. Les dunes de sable sont idéales pour la randonnée ensuite l’escalade, mais devenez prêt à grimper jusqu’au sommet. Si vous vous intéressez à l’histoire, le village voisin de St Guilhem abrite une abbaye médiévale qui date du 12e siècle.

Activités bon marché lors d’un séjour à Montpellier

Dans le cas où vous restez à Montpellier pour quelques jours, mais que vous ne voulez pas visiter deux fois les mêmes endroits, profitez des nombreuses activités gratuites de la ville. Visitez le Jardin des Plantes, un jardin botanique qui abrite plus de 6 000 espèces différentes de plantes. Le jardin est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Visitez le Musée d’Archéologie Méditerranéenne, qui contient une collection d’artefacts anciens de la région méditerranéenne. Ouvert tous les jours de 9 h à 17 h, le musée est entièrement gratuit.

Résumé

Montpellier est l’une des villes les plus attrayantes de France, avec son propre charme sophistiqué et une gamme d’attractions culturelles. Si vous avez un budget limité, il est toujours utile de consulter les guides locaux et les sites Internet pour trouver des activités ou des événements abordables pendant votre voyage. Si vous êtes prêt à planifier votre voyage, il existe de diverses façons de profiter de Montpellier sans vous ruiner. Il existe plusieurs musées des beaux-arts à Montpellier qui deviennent gratuits avec le prix de votre billet d’entrée. Le Musée Fabre abrite une impressionnante collection d’art, notamment des œuvres de Van Gogh, Monet et Delacroix. La Maison médiévale des Gardes a été convertie en musée contenant des sculptures et des peintures des XIXe et XXe siècles. Le musée du Petit Palais contient une collection d’art asiatique, particulièrement des céramiques puis des sculptures de Chine, du Japon et du Tibet. Enfin, le Musée de la Civilisation Gallo-Romaine explore l’art ainsi que la culture des anciens Romains et Celtes. Il existe plusieurs festivals à Montpellier qui célèbrent la culture de la ville. 

Visitez les Hymalayas de Montpellier, une dune de sable toute proche, idéale pour la randonnée. Si vous restez à Montpellier pour quelques jours et que vous ne voulez pas visiter les mêmes endroits deux fois, profitez des nombreuses activités gratuites de la ville. Visitez le Jardin des Plantes, un jardin botanique qui abrite plus de 6 000 espèces différentes de plantes.